La mini fabrique a comme mission première, d’offrir des services éducatifs bilingues et artistiques assurant la santé, la sécurité et le bien-être des enfants. Les enfants sont notre priorité c'est pourquoi il est essentiel de leur assurer un environnement stimulant et sécuritaire pour leur développement global.

 

 

 

Nous prônerons l’égalité des chances, l’autonomie, la sécurité physique, la sécurité affective, la résolution pacifique des conflits, le partage, l’acceptation des différences, le respect de soi et des autres, la démocratie et surtout, le plaisir.

 

 

 

La mini fabrique a six objectifs à faire respecter dans son milieu.

 

1.Accueillir les enfants et répondre à leurs besoins : La mini fabrique s’engage à proposer une approche individualisée ainsi que des activités qui répondent à toutes les sphères du développement, c’est-à-dire, affectif, physique, moteur, social, moral, cognitif et langagier.

 

2.Assurer le bien-être, la santé et la sécurité des enfants : La mini fabrique s’engage à faire respecter les normes de sécurité soumis par la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance ainsi que d’offrir aux enfants qui nous sont confiés, un environnement favorable au développement de saines habitudes de vie.

 

3.Favoriser l’égalité des chances : La mini fabrique s’engage à promouvoir le respect et l’acceptation des différences.

 

4.Contribuer à la socialisation des enfants : La mini fabrique s’engage à offrir aux enfants l’adaptation à la vie en société et la possibilité de s’y intégrer harmonieusement.

 

5.Apporter un appui aux parents : La mini fabrique s’engage à faciliter la conciliation des responsabilités familiales et professionnelles des parents. Nous permettons également d’accommoder les parents sur une formule à temps plein, mais aussi à temps partiel pour satisfaire les différents besoins.

 

6.Faciliter l’entrée de l’enfant à l’école : La mini fabrique permet des activités stimulantes qui favorise le potentiel et l’autonomie de l’enfant. Nous tenons à soutenir les enfants de sorte qu’ils puissent acquérir des habiletés qui leur seront utiles lors de leur arrivée à l’école.

 

 

 

Les enfants seront confiés à des éducatrices qualifiées et passionnées de l’éducation dans des locaux adaptés qui permettent un développement sain. Le programme éducatif sera adapté en fonction des groupes d’âges et des moments de la journée. Nous allons prévoir des moments actifs, des périodes plus calmes, des moments de routines-transitions et des périodes de jeux extérieurs qui correspondent aux principes de base du ministère de la famille. La mini fabrique a une approche qui lui est propre. Elle a l’endroit idéal pour faire bouger les enfants et développer leur talent artistique. De plus, le programme de la prématernelle respecte les critères d’une enseignante de ce niveau afin de bien les préparer à leur entrée à l’école.

Notre mission éducative 

nOS VALEURS 

Nos objectifs 

Notre approche éducative